News

VIDEOSTAR 11

today12/02/2014 64

Arrière-plan
share close

the notwistIl n’y a pas LA vidéo de la semaine, chaque lundi, et toutes celles qui ne méritent pas d’y figurer. On arguera que tout est une question de timing et que, pour le coup, ce mois de février ressemble à s’y méprendre au précédent : météo pourrie et actualité musicale foisonnante. On en déblatérera plus tard, mais une chose est sûre : la vidéo réalisée par As Human Pattern de Cause & Cure de Mondkopf déboîte, rendant particulièrement bien l’ambiance poisseuse d’Hadès, sorti le 5 février 2014 dernier via In Paradisum. D’ailleurs on y voit la jolie frimousse d’Appalache, lui aussi ex-cassoulet. Autre belle réussite, la très gentille mise en images de Kong des allemands de The Notwist qui s’apprêtent à lâcher dans la nature le 25 février prochain Close to the Glass par le biais du triumvirat City Slang, Spunk et Sub Pop. Quand Paris sera sous la flotte, nous on appellera King. Tout aussi mignon, la sucrerie Digits du mois est de bien bonne facture, la colorée Shake Your Body Down, confectionnée par Andrew Olivares, illustre à merveille une mixtape à paraître le 18 février sur Pleasence Records. Autant dire qu’Alt Altman – par ailleurs redchef du mag Silent Shout – ne connait pas l’ennui. Plus anecdotique, le clip étant sans intérêt, les italiens bègues de Soviet Soviet nous rappellent aux bons souvenirs de leur album Fate, liquidé en dernière démarque depuis le 11 novembre dernier. Mouais, bon. En tout cas rien de comparable au joli casting alignant Metronomy aux côtés de Michel Gondry. Certains diront que c’est beau, que c’est trop la fabrique à rêves, tout ça, d’autres prendront la mesure de l’inutilité et de la vanité de la chose. Joseph Mount pourrai se promener une plume dans le cul qu’on en aurait rien à foutre. Alors son quatrième album – Love Letters, prévu pour le 10 mars – qu’il se le garde. Et puis Gondry, c’est plus ce que c’était. Voilà.

Vidéo

Editions précédentes

VIDEOSTAR 01
VIDEOSTAR 02
VIDEOSTAR 03
VIDEOSTAR 04
VIDEOSTAR 05
VIDEOSTAR 06
VIDEOSTAR 07
VIDEOSTAR 08
VIDEOSTAR 09
VIDEOSTAR 10

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%