Il n’y a pas LA vidéo de la semaine, chaque lundi, et toutes celles qui ne méritent pas d’y figurer. On arguera que tout est une question de timing et que, pour le coup, à peine rentré, on déjà des fourmis dans les pieds. On trépigne devant son écran, trouvant à se pâmer ou pas de l’actualité, avec dans ce fourbi innommable de belles crises de fou rire – voir en fin d’article, rayon Bonus, ce tragique enculeur enculé. Blague à part, y’a quand même du beau, du brut et de l’instantané entre le bien déviant Ancient Nouveau extrait du récent album des Canadiens de Phèdre – en concert le 5 octobre à la Java (Event FB) – , la nouvelle émanation sublimant l’ennui Plant Lilies at My Head tirée de Restless Idylls de Tropic of Cancer – peuplant une Refraktion le 8 octobre à la Machine du Moulin Rouge flanqué de Dva Damas (Event FB) – , la bouillante invitation aux pires dégénérescences signée Huerco S avec Ragtime U.S.A. (Warning) issu de l’engagé engageant Colonial Patterns, le classicisme revisité de ses compositions sur Fall Back d’une Zola Jesus proche de la rédemption (lire) et en concert le 4 octobre prochain au Café de la Danse (Event FB), les pérégrinations étasuniennes de l’ange godillot Molly Nilsson avec Going Places figurant sur son dernier album The Travels co-édité par Night School Records et Dark Skies Association. Elle sera au programme d’une soirée In Bloom le 22 novembre (Event FB). Et, pour finir, cette très belle mise en images de White Trees réalisée par Angela Garrick du duo BCBG – en concert aujourd’hui avec Beliefs à l’Espace B (Event FB) – également remixé par le duo Opale en (écouter). En novembre comme en octobre, vidéo rime définitivement avec calendrier.
Irrésistiblement, le laïus promo : « Salut, c’est ma dernière vidéo qui me place très haut mais quand même en-dessous du soleil. C’est pour ça que je fais appel à votre sens d’indulgence. Voci la version NOIR. En tout cas cette dernière vidéo s’appelle le BAISÉ BAISEUR inspiré je pense par un fait réel. C’est l’histoire d’un mec baisé qui veux baiser les gens et qui se fait baiser. On l’appel le baisé baiseur. » C’est cadeau.
On est toujours réjoui à l'annonce d'une nouvelle sortie des magiciens de WHY?. Et à vrai dire, à ce jour, jamais déçu, tant chaque livraison apparaît comme le nouveau témoignage de l'excellence d'un groupe aux contours musicaux aussi flous que passionnants. Car Yoni Wolf et sa petite troupe ont explosé depuis longtemps les frontières du hip-hop pour conquérir des contrées pop à la topographie complexe, mais toujours accessible, immédiate, et […]
Commentaires d’articles (0)