News

Tying Tiffany – A Lone Boy (PREMIERE)

today15/05/2014 87

Arrière-plan
share close

Si l’Italie à toujours eu une place à part dans la synth-wave continentale et plus largement dans le post-punk européen, plus froid et expérimental qu’ailleurs – la récente compilation sortie l’année passée sur Strut Records Mutazione: Italian Electronic & New Wave Undergound 1980 – 88 en atteste – , la grande botte recèle encore de figures conjuguant à merveille, sous un vernis électronique minimal, beauté mélodique et ambiance gothique. On pense à Valentina Mushy (lire), mais aussi et surtout à Tying Tiffany qui a donné en mars dernier une suite au torturé Dark Days, White Nights (2012) avec le LP Drop paru à la fois sur le label New-Yorkais ZerOKilled et l’allemand Trisol. Et ce, une année après le EP One sur la jeune structure Mecanica (lire) instiguée par César Moscoso qui a postérieurement invité l’ancien mannequin à relire le morceau No Turning Back de Soft Metals sur Lenses Remixes (lire). Extrait du LP Drop, Tying Tiffany avait a cœur de mettre en images le morceau A Lone Boy, inspiré d’une rencontre faite dans un avion avec un homme écartelé entre l’amour pour son père et le refus de ce dernier à reconnaître l’homosexualité de son fils, l’obligeant ainsi à la solitude familiale et l’exil. Réalisé par Brenda Lien et scénarisé par Oliver Rossol, la vidéo, à découvrir ci-après, reconstitue la pesante atmosphère du doute et de l’hésitation, tout en épousant les aspérités mélancoliques de la voix de celle qui compose également des musiques de film et jeux vidéos – dont Fifa 2012 – avec son acolyte et producteur Lorenzo Montanà sous l’acronyme TTL. Ou quand l’angulosité des synthétiseurs se conjugue à l’intimité des thèmes suggérés.

Video (PREMIERE)

Audio

Tracklisting

Tying Tiffany – Drop (ZerOKilled / Trisol, 11 mars 2014)

01. One Place
02. Spin Around
03. A Lone Boy
04. One Second
05. Neon Paradise
06. One Girl
07. Deep Blue River
08. No Way Out
09. One End 
10. Dissolve

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%