News

Hifiklub à Los Angeles w/ Alain Johannes

today06/03/2012 26

Arrière-plan
share close


On prend (presque) les mêmes, et on recommence. Mais là, pour de vrai. L’année passée, le groupe toulonnais à l’hyper-activité cutanée Hifiklub accompagnait – sous l’objectif d’Arnaud Maguet qui en extraira la sève nécessaire à la réalisation de I am GeniusR. Stevie Moore lors d’un retour de celui-ci dans sa ville natale, Nashville (lire). Un EP mixé par Kptmichigan avait par la même occasion été couché sur bandes, sans être pour le moment édité.

Il faut croire que ce n’était pas assez puisque Hifiklub s’est envolé le mois dernier pour Los Angeles afin de formaliser son troisième LP de dix titres enregistré… en onze jours, et ce bien aidé d’Alain Johannes des Queens of the Stone Age. Prouesse une nouvelle fois prise sur le vif par Arnaud Maguet à visionner ci-après à loisir. L’occasion de rentrer dans l’intimité d’une création artistique collaborative et sans frontière épousant le talent brut de décoffrage d’un groupe ayant à coeur de radicaliser sa démarche, avec un son plus lourd et incisif.

Vidéos

Écrit par: Thibault

Rate it

Article précédent

Featured

Death & Vanilla – s/t

Les mystères entourant le royaume de Suède, et plus largement les pays scandinaves, n'ont jamais été réellement dissipés dans la brume de notre inconscient collectif. Contes et légendes vivaces, du paganisme nordique aux pillages vikings, l'imaginaire recèle de ces histoires séculaires où violence et mysticisme s’entremêlent dans le creuset de récits fantastiques. Des mythes à la peau dure, susceptibles d'influer sur la perception magique d'un vivier musical extrêmement riche, issu d'un triangle géographiquement délimité par les trois […]

today06/03/2012 14

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%