Hifiklub à Los Angeles w/ Alain Johannes


On prend (presque) les mêmes, et on recommence. Mais là, pour de vrai. L'année passée, le groupe toulonnais à l'hyper-activité cutanée Hifiklub accompagnait - sous l'objectif d'Arnaud Maguet qui en extraira la sève nécessaire à la réalisation de I am Genius - R. Stevie Moore lors d'un retour de celui-ci dans sa ville natale, Nashville (lire). Un EP mixé par Kptmichigan avait par la même occasion été couché sur bandes, sans être pour le moment édité.

Il faut croire que ce n'était pas assez puisque Hifiklub s'est envolé le mois dernier pour Los Angeles afin de formaliser son troisième LP de dix titres enregistré... en onze jours, et ce bien aidé d'Alain Johannes des Queens of the Stone Age. Prouesse une nouvelle fois prise sur le vif par Arnaud Maguet à visionner ci-après à loisir. L'occasion de rentrer dans l'intimité d'une création artistique collaborative et sans frontière épousant le talent brut de décoffrage d'un groupe ayant à coeur de radicaliser sa démarche, avec un son plus lourd et incisif.

Vidéos


Hifiklub - deux mixtapes inspirées par Back to la Tomate et Bird House

S'il y a des groupes peu véloces dans la conclusion de leurs projets, d'autres n'ont de cesse d'occuper l'espace et de rivaliser en initiatives toutes aussi folles qu'au bout du compte réalisables. Il en va d'Hifiklub - préalablement interviewé par ici - capable tour à tour d'enregistrer des sessions live et filmées en collaboration avec Arnaud Maguet (images) et le guitariste Jean-Marc Montera - Lee Renaldo (Sonic Youth) ayant prêté main forte au moment de leur mise en boîte durant le Midi Festival 2010 - de collaborer avec Jad Fair à l'occasion du magnifique EP Bird House, puis de marcher - toujours avec la caméra embarquée d'Arnaud Maguet à la baguette - dans les pas du retour de R. Stevie Moore dans sa ville natale, Nashville. I'm Genious, où l'histoire de "quelques situations" en compagnie du légendaire bonhomme en plus de l'enregistrement d'un EP en cours de mixage par Kptmichigan. Rien de moins. Et comme si cela ne suffisait pas, Hifiklub est en concert au Centre Pompidou ce 21 octobre dans le cadre de l'exposition dédiée au trois fois cité Arnaud Maguet... Un karaoké noise où tout le monde peut participer. On y sera dès 19h tapante, et vous ?

En attendant et dans l'ordre, deux mixtapes préparées dans les chaleurs estivales par Régis Laugier, l'une inspirée par Bird House, l'autre par les session Back to la Tomate, puis l'ensemble des cinq épisodes live de Back to la Tomate. Pour visionner le journal de bord de l'expérience musicalo-filmique avec R. Stevie Moore, cliquer par , sur Arte TV.

Mixtapes

Mixtape inspired by Bird House


01. Yo La Tengo - Nothing To Hide
02. Guided By Voices - Game Of Pricks
03. Beat Happening - Bewitched
04. Neutral Milk Hotel - In The Aeroplane Over The Sea
05. R Stevie Moore - The Winner
06. John Frusciante - Been Insane
07. Get Back Guinozzi - Personal Lodger
08. Sexual Harrassment - If i Gave you a Party
09. New Found Land - Autocratie
10. Beau Delay - Countdown To You Left Me
11. Super Reverb - He Hates Himself And He Just Wants To Die
12. Pastels & Tenniscoasts - Vivid Youth
13. Davide Balula - Diamonds
14. Appletop - Ultra
15. Beck - He's A Mighty Good Leader
16. David Fenech & Klimperei - Pocarina
17. Jad Fair & Daniel Johnston - Chords Of Fame
18. Jeffrey Lewis & the Junkyard - Roll Bus Roll

Mixtape inspired by Back to la Tomate


01. Marvin Pontiac- I'm a Doggy
02. Tall Firs - So Messed Up
03. Awesome Color - Free Man
04. Sonic Youth - Hey Joni
05. Talk Normal - Mosquito
06. Glenn Branca - Light Field (In Consonance)
07. The Ramones - I Wanna Be Sedated
08. Bush Tetras - Can't Be Funky
09. Arthur Russell - Your Motion Says
10. Ambitious Lovers - Copy Me
11. Lizzy Mercier Descloux - Fire
12. The Contortions - Contort Yourself
13. Television - Friction
14. Richard Hell & The Voidoids - Love Comes In Spurts
15. Swans - No Words/No Thoughts
16. Kiss - Goin' Blind
17. The Strokes - Reptilia
18. Andrew W.K.- I Love NYC

Back to la Tomate