HZ RADIO hz radio
Hsilgne Nekorb Ni (HNN), ou projet organique de Gregg Anthe, a sorti le 28 avril dernier via La Forme Lente son second LP, L’île Nue, fragile et élégiaque romance synthétique que la vidéo de Tes Mots avait subtilement mis en orbite (voir). D’autant plus gracile, car tenant sur le fil des vocalises de Gregg Anthe et d’Annika Grill, jouant la haute voltige sur un texte d’Emmanuelle Desmonts-Roudgé, l’intime et partagé morceau Je Pars trouve quant à lui sa traduction cathodique dans les mains d’Hugo Arcier, s’accaparant les technologies de l’images pour déstabiliser le regard par l’ondulation dans l’espace de deux corps nus et décharnés, marivaudant et tournoyant en écho à cette fabuleuse maxime glissée à deux voix, « la constance est une mort », pour finalement s’unir en une seule forme oblongue que seule l’imagination, portée par de luminescents claviers, ose interpréter avant une fugace implosion. Signe de reconnaissance, s’il en fallait un, Je Pars à récemment fait l’objet d’une relecture signée Trisomie 21.
HNN – L’île Nue (La Forme Lente, 28 avril 2014)
01. L’île Nue
02. Tes mots
03. Je pars
04. Lines
05. Un temps Idéal
06. L’art et la médecine
07. Les Heures Faciles
08. Ni Temporel (la grande ville)
Écrit par: Thibault
Emmanuelle Desmonts-Roudgé Gregg Anthe HNN Hugo Arcier La forme Lente
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)