News

White Hex – Gold Nights

today16/05/2014 46

Arrière-plan
share close

White HexIl y a deux ans, les australiens Jimi Kritzler et Tara Green sortait sous le patronyme de White Hex leur premier LP Heat sur le toujours pertinent Avant Records. Du post-punk poisseux bien chiadé à la guitare rappelant, comme si des groupes comme Nun (lire) n’étaient pas là pour le signifier régulièrement, que le soleil noir n’épargne pas le pays des kangourous. De Berlin à New-York, quelques mois à écumer les salles d’Europe et d’ailleurs auront suffit au duo pour faire insidieusement glisser leurs compositions de l’ombre crasseuse à la blancheur sépulcrale : Gold Nights, à paraître le 24 juin prochain sur Felte Records et défloré par les morceaux Gold et Paradise, place le curseur sur un tout autre registre, nettement plus synthétique, entre italo disco et électronique minimaliste, sans pour autant abandonner l’esquif d’une guitare lead. La terre ne s’est pas arrêtée de tourner, certes, et les White Hex, eux, reprendront la route.

Audio

Tracklisting

White Hex – Gold Nights (Felte Records, 24 juin 2014)

1. Only A Game
2. Paradise
3. The Night
4. Gold
5. In The Night
6. United Colours of KL
7. Burberry Congo
8. Battleground

Teaser

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%