EP

The Magic Valley Tarot Society – MVTS

today26/08/2015 61

Arrière-plan
share close

Le Texas, berceau du retour des Ballroom, qui l’eut cru… Entre Rabit et Supraman, il se passe définitivement un truc dans cette partie des Etats-Unis. Ok, ok, c’est un peu le genre d’histoire qui arrive pendant l’été. Tu glandes de soundcloud en soundcloud, tu regardes celui d’un type qui théoriquement produit des choses un peu étrange du genre happy hardcore et footwork et puis tu tombes sur son side project qui ressemble à une sorte d’EP de disco-house-baléaric. Bon forcément, c’est un peu la joie dans ton être tout entier. Quand tu vois qu’en plus tu peux la dl gratuitement sur le soundcloud dudit monsieur, ça ressemble à un truc qui t’indique l’autoroute des vacances.

C’est un peu ce genre de plaisir miraculeux qu’on retrouve dans cet EP de Supraman, alias The Magic Valley Tarot Society. Ça sent bon le disco, la pool party, les synthétiseurs ensoleillés et Austin,Texas. Quatre morceaux fabuleux donc, entre disco house et rythmes baléarics. Du synthé, du saxo d’ordinateur, des boites à rythmes, combo gagnant quoi. D’habitude Supraman nous gratifie plutôt de titres ghetto house/ballroom (très réussis, il faut le dire), entre des remixs de Ciara ou de Bjork, mais là il s’est passé un truc un peu ailleurs. Le soleil texan à tout les coups. En fait, je ne sais pas trop comment décrire la joie intense que m’a procuré de cette découverte à vrai dire, mais ça défonce clairement et définitivement.

Audio

Tracklisting

The Magic Valley Tarot Society – MVTS (Not on Label, 10 juillet 2015)

01. MVTS5
02. MVTS7
03. MVTS2
04. MVTS3

Écrit par: Aurèle Nourisson

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%