EP

The Magic Valley Tarot Society – MVTS

today26/08/2015 17

Arrière-plan
share close

Le Texas, berceau du retour des Ballroom, qui l’eut cru… Entre Rabit et Supraman, il se passe définitivement un truc dans cette partie des Etats-Unis. Ok, ok, c’est un peu le genre d’histoire qui arrive pendant l’été. Tu glandes de soundcloud en soundcloud, tu regardes celui d’un type qui théoriquement produit des choses un peu étrange du genre happy hardcore et footwork et puis tu tombes sur son side project qui ressemble à une sorte d’EP de disco-house-baléaric. Bon forcément, c’est un peu la joie dans ton être tout entier. Quand tu vois qu’en plus tu peux la dl gratuitement sur le soundcloud dudit monsieur, ça ressemble à un truc qui t’indique l’autoroute des vacances.

C’est un peu ce genre de plaisir miraculeux qu’on retrouve dans cet EP de Supraman, alias The Magic Valley Tarot Society. Ça sent bon le disco, la pool party, les synthétiseurs ensoleillés et Austin,Texas. Quatre morceaux fabuleux donc, entre disco house et rythmes baléarics. Du synthé, du saxo d’ordinateur, des boites à rythmes, combo gagnant quoi. D’habitude Supraman nous gratifie plutôt de titres ghetto house/ballroom (très réussis, il faut le dire), entre des remixs de Ciara ou de Bjork, mais là il s’est passé un truc un peu ailleurs. Le soleil texan à tout les coups. En fait, je ne sais pas trop comment décrire la joie intense que m’a procuré de cette découverte à vrai dire, mais ça défonce clairement et définitivement.

Audio

Tracklisting

The Magic Valley Tarot Society – MVTS (Not on Label, 10 juillet 2015)

01. MVTS5
02. MVTS7
03. MVTS2
04. MVTS3

Écrit par: Aurèle Nourisson

Rate it

Article précédent

Albums

Stars of the Lid – Tired Sounds of / And Their Refinement of the Decline

“I simply feel that they are making the most important music of the 21st century”. Telle était la subtile déclaration qu’Ivo Watts-Russell, fondateur du mythique label 4AD, a doucement laissé glisser à propos de la sortie du dernier album en date de Stars of the Lid, …And Their Refinement of the Decline. Séminale association rassemblant Adam Wiltzie - aujourd’hui fort pimpant au sein d’A Winged Victory For the Sullen – […]

today26/08/2015 27 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%