News

1115 – The Drowned World (PREMIERE)

today27/11/2015 93

Arrière-plan
share close

Après 115 fout la merde, 1115 fout les glandes. Le label des frères Acher Alien Transistor révélera le 22 janvier prochain le fruit d’une épique collaboration réunissant Grey et Fehler Kuti, deux Munichois dont les premiers jams communs débutèrent dans la cuisine du second. Sur les bases rudimentaires d’une 808 adroitement maniée par le premier et de loops et modulations sur les voix du deuxième, ils créent une insondable sauce a mi-chemin d’un krautrock électronique, concassant l’hypnose par sa force de répétition, et d’une musique club destinée aux heures les plus interlopes, quand le produit vrille littéralement tout sens commun. Reprenant par son titre The Drowned World (Le Monde englouti) un livre de J.G. Ballard, par lequel celui-ci aborde la déliquescence d’un monde en ruine confronté à un réchauffement climatique sans précédent, 1115 pète l’ambiance sans renverser la table, mais bien au contraire, en faisant danser sur celle-ci, rappelant d’un coup d’un seul aussi bien notre amour immodéré pour 13 & God, projet réunissant des membres de The Notwist et du label Anticon, que cette faculté à démantibuler son corps au beau milieu des loups, malgré l’angoisse. Un format long est en cours de préparation pour 2017, avec Cico Beck et Markus Acher à la production.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

1115 – The Drowned World (Alien Transistor, 22 janvier 2016)

01. The Drowned World I
02. The Drowned World II
03. The Drowned World III
04. The Drowned World IV

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%