News

Totorro – Home Alone

today07/04/2014 117

Arrière-plan
share close

Totorro (pressphoto1)A mi-chemin de l’Ecosse de Mogwai et du Japon de Miyazaki et d’Envy, les rennais de Totorro donneront enfin une suite le 28 avril via Recreation Center et le LP Home Alone à deux EP parus en 2008 et 2011 dont l’admirable et puissant All glory to John Baltor sorti sur le label nippon Tokyo Jupiter Records. Cultivant cette façon de déconstruire le rock à la façon des Glaswégiens, récents auteur d’un Rave Tape de haute volée (lire), et combinant ce savoir-faire à la verve screamo d’American Football, électrisant l’atmosphère sur de longues plages instrumentales hantées d’un chant éructé, Totorro livre avec Home Alone un disque à la fois ramassé, compactant avec beaucoup de maîtrise leurs incalculables kilomètres d’expérience scénique, et profondément novateur, se détachant des carcans de styles pour n’en déglutir que l’essentiel : un dédale rythmique habité d’une habilité mélodique sans faille hypnotisant l’esprit tout autant qu’il ébranle spasmodiquement les corps. Premier et court extrait dudit LP, l’échevelé morceau-titre Home Alone, ne laisse d’ailleurs rien au hasard et bénéficie d’une accrocheuse mise en images réalisée par Claude Autret. De quoi se mettre en jambe à l’approche d’une mini-tournée avec le 25 avril prochain un passage au Point Éphémère.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

CoverHomeAlone

Totorro – Home Alone (Recreation Center, 28 avril 2014)

01. Home Alone
02. Chevalier Bulltoe
03. Tonton Alain Michel
04. Festivalbini
05. Motte Rock
06. Osao San
07. Eric Colson
08. Tigers & Gorillaz

Tournée

12.04 Vannes, Echonova
25.04 Paris, Point Ephémère
26.04 Rennes, Antipode
09.05 St Brieuc, La Citrouille
17.05 Chateaulin, Run Ar Pruns
31.05 Brétignolles/Mer, 7ème Vague
07.06 St Brieuc, Festival Art Rock
20.06 Carhaix, Vieilles Charrues

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%