Nite Fields - Voyeur (PREMIERE)

Quand un groupe se partage entre Moscou et New-York, il s'avère en général difficile d'écrire un futur commun en terme de production discographique. Un obstacle qui ne semble pas effleurer le moins du monde Danny Venzin et Chris Champion de Nite Fields. Les Australiens globetrotters reviennent en effet avec un nouveau single, Voyeur, une grosse année après l'excellent LP Depersonalisation (lire), prélude d'un album à paraitre en fin d'année toujours sur le label Californien Felte Records. Obscurcissant un peu plus la veine de leurs précédentes compositions, la formation originaire de Brisbane incruste dans un puit de lumière électronique un post-punk télescopant d'un même mouvement les élucubrations vocales d'un Suicide aux ambiances délétères des Joy Division et consorts. Débutant une tournée américaine le jour de la divulgation de ce morceau Voyeur, à découvrir ci-après sans inhibition, il est a peu près certain de revoir leurs jolis minois en Europe, et plus précisément à Paris, durant l'été prochain. Histoire de confirmer les bonnes intentions entrevues lors de leur date à l'Espace B sous notre patronage du 21 février 2015 dernier, avec Lia Mice en première partie.

Audio (PREMIERE)

Tournée

nitefieldspressshotadamkremer

03/11 Chicago, IL @ Levitation Festival
03/12 Lafayette, IN @ The Spot
03/13 Indianapolis, IN @ State Street Pub
03/15 Houston, TX @ Continental Club
03/15 Austin, TX @ Barracuda (felte + Part Time Punks presents) @ 1am (Inside Stage)
03/18 Austin, TX @ Brush Square Park (The Aussie BBQ) @ 4:05pm
03/20 San Francisco, CA @ Rickshaw Stop
03/21 Fresno, CA @ Dynamite Vinyl
03/25 Los Angeles, CA @ Complex
03/26 Los Angeles, CA @ Non Plus Ultra
03/27 Los Angeles, CA @ The Echo


Sextile - Can’t Take It

SEXTILEAvec des allumés du genre de ceux des New-Yorkais de Sextile, le mois d'août sera tout à fait irrespirable, entre chaleur écrasante, guitares harassantes et tension permanente. Sortant leur tout premier album A Thousand Hands via l’impeccable Felte Records, tenu d'une main de maître par un Jeff Owens qui s'apprête par ailleurs à divulguer un split EP le 10 juillet prochain avec sur chacune des faces les Californiens de Flaamingos et le duo british The KVB, le quatuor dégoise un surf-punk sauvage, parsemé de saturations et d'éructations vocales, avec des lignes mélodiques pour le moins étouffantes, entre guitares crasses et synthés frustres. Ramassé en onze morceaux oscillant entre extrême pesanteur (Flesh, Shattered Youth), ambient pété (Romance, Introvert), et même exhalations pop (Mind's Eye), l'album recèle de véritables saillies tempétueuses telle la percussive Can't Take It en écoute ci-après.

Audio

Tracklisting

Sextile - A Thousand Hands (Felte Records, 21 août 2015)

01. A Thousand Hands
02. Flesh
03. Can't Take It
04. Smoke In The Eye
05. Truth And Perception
06. Romance
07. Mind's Eye
08. Shattered Youth
09. Into The Unknown
10. Visions Of You
11. Introvert


Au.Ra - Jane's Lament

unnamedLes deux Australiens Tim Jenkins (ex-Parades) et Tom Crandles (ex-Colours) qui fomentent Au.Ra en terre londonienne depuis deux ans sortent (enfin) leur premier LP Jane's Lament en mars 2015 sur Felte Records. Histoire de saliver, quatre morceaux sont d'ores et déjà en écoute, instiguant une idoine luminosité, à la fois gorgée de soleil et paisiblement mélancolique, filtrant au travers du penchant naturel du duo pour le shoegaze anglais, ici nonchalamment épurée au tamis d’une légèreté rythmique déconcertante. La voix de Tom navigue avec candeur sur des mélodies nimbées de réverbérations, alignant sans ciller presque autant de tubes que de titres déflorés. De l'autre côté de l'équateur, l'été bat son plein.

Audio

Tracklisting

Au.Ra - Jane's Lament (Felte Records, 3 mars 2015)

1.Morning
2.Sun
3.Pyramid
4.You're On My Mind
5.Juki
6.Spare The Thought
7.Talk Show
8.Ease
9.Width


Ritual Howls - Turkish Leather

Ritual HowlsLa pochette du nouvel album de Ritual Howls, Turkish Leather, est trompeuse : on aurait vite de les cataloguer tel un énième groupe witch-bidule, comme si Tri Angle Records n'avait pas viré sa cuti, ou même, pire, comme un succédané de l’imbitable Zola Jesus. Il n'en est rien. Bien que les apparences ne sont pas totalement trompeuses : les résonances mystiques, tout comme les atmosphères pesantes et glauques, ne sont pas étrangères à cet aréopage porté par les trois résidents de Détroit que sont Paul Bancell, Ben Saginaw et Chris Samuel, qui oscillent volontairement et insidieusement entre inspirations littéraires à dégoter du côté de Poe et Lovecraft, intonations gothiques chères à Nick Cave, fields recording, synthés malsains et lead guitare délétère. Eux qui eurent la primeur de moucheter un premier album éponyme sur le bien nommé label Urinal Cake Records en 2013, sortiront le 30 septembre prochain le LP Turkish Leather sur Felte. Si le morceau-titre résume avec une extrême concision tout ce qui fait de ce disque un incontournable de la rentrée, les deux deux premiers singles, Zemmoa et The Taste of You, sont à découvrir ci-après.

Audio

Tracklisting

Ritual Howls - Turkish Leather
Ritual Howls - Turkish Leather (Felte Records, 30 septembre 2014)

1. Zemmoa
2. The Taste of You
3. Take Me Up
4. My Friends
5. Final Service
6. Helm
7. No Witnesses
8. Turkish Leather


White Hex - Paradise (PREMIERE)

White Hex - Gold NightsDéjà évoqué en mai denier à l'occasion d'un pitchage en règle du second album de White Hex, Gold Nights, paru le 24 juin dernier via Felte Records, la mue synthétique du duo australien s'incarne désormais à l'image selon le prisme d'une vidéo signée Devin de Araujo, touche à tout originaire de Melbourne, et mettant en scène Jimi Kritzler et Tara Green en qualité de tueurs à l'élégance aussi froide que raffinée. Une touche anxiogène s'accordant à merveille au triptyque clavier, guitare lead et boîte à rythmes.

Vidéo (PREMIERE)

http://www.youtube.com/watch?v=umCo8niPJaQ&sns=em

Audio

Tracklisting

White Hex - Gold Nights (Felte Records, 24 juin 2014)

1. Only A Game
2. Paradise
3. The Night
4. Gold
5. In The Night
6. United Colours of KL
7. Burberry Congo
8. Battleground


White Hex - Gold Nights

White HexIl y a deux ans, les australiens Jimi Kritzler et Tara Green sortait sous le patronyme de White Hex leur premier LP Heat sur le toujours pertinent Avant Records. Du post-punk poisseux bien chiadé à la guitare rappelant, comme si des groupes comme Nun (lire) n'étaient pas là pour le signifier régulièrement, que le soleil noir n'épargne pas le pays des kangourous. De Berlin à New-York, quelques mois à écumer les salles d'Europe et d'ailleurs auront suffit au duo pour faire insidieusement glisser leurs compositions de l'ombre crasseuse à la blancheur sépulcrale : Gold Nights, à paraître le 24 juin prochain sur Felte Records et défloré par les morceaux Gold et Paradise, place le curseur sur un tout autre registre, nettement plus synthétique, entre italo disco et électronique minimaliste, sans pour autant abandonner l'esquif d'une guitare lead. La terre ne s'est pas arrêtée de tourner, certes, et les White Hex, eux, reprendront la route.

Audio

Tracklisting

White Hex - Gold Nights (Felte Records, 24 juin 2014)

1. Only A Game
2. Paradise
3. The Night
4. Gold
5. In The Night
6. United Colours of KL
7. Burberry Congo
8. Battleground

Teaser

https://www.youtube.com/watch?v=gH-DbpS58yk