News

Ritual Howls – Turkish Leather

today26/08/2014 82

Arrière-plan
share close

Ritual HowlsLa pochette du nouvel album de Ritual Howls, Turkish Leather, est trompeuse : on aurait vite de les cataloguer tel un énième groupe witch-bidule, comme si Tri Angle Records n’avait pas viré sa cuti, ou même, pire, comme un succédané de l’imbitable Zola Jesus. Il n’en est rien. Bien que les apparences ne sont pas totalement trompeuses : les résonances mystiques, tout comme les atmosphères pesantes et glauques, ne sont pas étrangères à cet aréopage porté par les trois résidents de Détroit que sont Paul Bancell, Ben Saginaw et Chris Samuel, qui oscillent volontairement et insidieusement entre inspirations littéraires à dégoter du côté de Poe et Lovecraft, intonations gothiques chères à Nick Cave, fields recording, synthés malsains et lead guitare délétère. Eux qui eurent la primeur de moucheter un premier album éponyme sur le bien nommé label Urinal Cake Records en 2013, sortiront le 30 septembre prochain le LP Turkish Leather sur Felte. Si le morceau-titre résume avec une extrême concision tout ce qui fait de ce disque un incontournable de la rentrée, les deux deux premiers singles, Zemmoa et The Taste of You, sont à découvrir ci-après.

Audio

Tracklisting

Ritual Howls - Turkish Leather
Ritual Howls – Turkish Leather (Felte Records, 30 septembre 2014)

1. Zemmoa
2. The Taste of You
3. Take Me Up
4. My Friends
5. Final Service
6. Helm
7. No Witnesses
8. Turkish Leather

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%