News

La Société Étrange – Au Revoir

today01/10/2015 83 1

Arrière-plan
share close

Alors que L’Humanist SK Festival bat son plein entre Lyon et Paris (Event FB), le label plus Lyonnais que Bocuse S.K Records vient de révéler le 21 septembre dernier l’un des secrets les mieux gardés de la capitale des Gones avec la parution du premier EP de La Société Étrange. A la base duo né d’une attirance commune surnaturelle entre Antoine Bellini et Romain Hervault, avec en toile de fond un amas d’instruments analogiques et des résonances de musiques industrielles, krautrock et early electronic, cette toute nouvelle formation, pour laquelle François Virot a enregistré et mixé Au Revoir conçu à quatre mains, s’est récemment étoffée d’un percussionniste en la personne de Jonathan Grandcollot. A l’écoute de leurs divagations aussi minimalistes qu’habitées, et dans les interstices desquelles il n’est pas rare de rencontrer un Genesis P-Orridge, un Chris Carter ou même un Holger Czukay, on se prend vite à croire en leur bonne étoile, ressuscitant sans en profaner l’essence ces nébuleuses virées instrumentales ayant fait danser les enfants de l’Occident sur les cendres encore fumantes de la guerre puis de la désindustrialisation. Au Revoir se déflore ci-après en intégralité quand bien même La Societé Etrange sera en concert le temps d’une mini-tournée avec Clara Clara et Deux boules Vanille du 1er au 3 octobre.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

La Société Étrange – Au Revoir (S.K Records, 21 septembre 2015)

01. Coke
02. Voiturin à Phynances
03. Des Nouvelles De Pélaguie
04. Premier Soulier
05. Première Valise
06. Orangeade

Concours

Societé Etrange2
La Societé Etrange sera en concert le temps d’une mini-tournée avec Clara Clara – qui en profitera pour présenter son tout nouvel album – et Deux boules Vanille qui débute dès ce soir à Genève et qui se termine samedi à l’Espace B parisien. Si tu aimes les Lyonnais et que tu t’en carre de JMA, on t’offre deux places. Pour tenter ta chance, rien de plus simple : envoie tes nom, prénom et un mot d’amour à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplis le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront prévenus la veille du concert.

Oct 1st @ l’usine, Geneve, ch
Oct 2nd @ Grrrnd Zero, Lyon, fr
Oct 3rd @ Espace B, Paris, fr

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Écrit par: Thibault

    Rate it

    Article précédent

    Albums

    Severed Heads – Clifford darling, please don’t live in the past

    Résumer l’épopée musicale de Severed Heads tient du parcours du combattant tant le combo australien mené par Tom Ellard a changé maintes fois de direction artistique. Considéré à ses débuts comme un groupe à consonance expérimentale faute de mieux, Severed Heads servait déjà un post-punk glacial, mâtiné d’indus, tendant vers ce qu’on appellerait plus tard la synthpop. Le groupe qui bénéficie d’un support local certain devra attendre le milieu des […]

    today29/09/2015 18

    Commentaires d’articles (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    0%