Hartzine.tv

Session privée : Troy Von Balthazar

today14/05/2011 93 1

share close


A l’heure où l’on vient d’apprendre que La Machine accueillera – comme elle a accueilli Troy Von Balthazar avec chaleur le 15 avril dernier – Chokebore (lire) le 31 octobre prochain (réservation), nous avons eu la chance de passer une fin d’après-midi plus que gracieuse en la (bonne) compagnie de Troy, plus parisien que jamais ces temps-ci – suite notamment à une exposition photo réalisée par Magalie Boyer (lire) et dont il fut le sujet/l’acteur. L’occasion était trop belle donc pour ne pas revisiter – en acoustique et en vidéo – l’intimiste et varié How to Live on Nothing paru sur Third Side Records (2010). Deux morceaux – Very Very Famous et The Tigers – exécutés dans le dénuement confortable d’un petit appartement parisien. A voir et revoir ci-dessous.

Si vous souhaitez faire durer le plaisir, le monsieur sera en concert lors du très bon festival Top of the Folks le 27 mai prochain à Rennes.

Vidéos

Écrit par: Patrice et Thibault

Rate it

Article précédent

Le son de la semaine

Gospels – Cloud Strife

Deux êtres qui se rapprochent, qui se frôlent. Rien d'extraordinaire en apparence. Deux personnes que tout sépare se rencontrent. L’indicible et l’invisible physiologiques se produisent… À nous de les imaginer : les atomes qui se combinent, les fluides qui s’échangent, les souffles qui se perdent... Gospels (label Hand Rolled Gold) symbolise cet amour en un doux « Conflit de nuages » dans une ambiance éthérée déflorée par une sensualité mécanique et cyclique. […]

today14/05/2011 12

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%