Interviews

Retour sur Blood Brothers Festival à Saint-Ouen (vidéo)

today09/05/2012 60

Arrière-plan
share close

Blood Brothers Festival, Commune Image, Saint-Ouen, le 21 avril 2012

Vous ne connaissez peut être pas encore Kongfuzi, mais cette structure montée par Christophe Ehrwein fait tourner en France des groupes de rock dont nous sommes toujours friands de rendre compte dans nos colonnes. La veille du premier tour, l’équipe inaugurait son premier festival dans les murs de Commune Image, un lieu confortable dans lequel on se sent vite comme à la maison. C’est donc dans un cadre familier que l’on a pu découvrir une sélection de photographies saturées à la testostérone de Melchior, glaner quelques vinyles, et bien sûr voir les concerts de Pneu, Holy Strays, Scott Kelly et assister aux prestations stupéfiantes d’Eugene Robinson, le chanteur d’Oxbow.

Mais Commune Image est avant tout une salle de cinéma. Si nous avons malheureusement raté la projection du film sur Oxbow, nous avons assisté à la projection du film de Kenneth Thomas, Blood, Sweat and Vinyl qui clôturait cette journée. un film autour de Hydra Head, Neurot et Constellation, trois labels américains qui ont en commun d’exister à travers une philosophie commune d’autonomie et d’indépendance.Dans cette interview de Christophe, boss de Kongfuzi, on comprend mieux l’énergie qui fait avancer cette musique dans cette voie si indépendante. Une certaine idée du DIY aujourd’hui en France…

Vidéo

Écrit par: David

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%