Le son de la semaine

Fatima Al Qadiri – Genre-Specific Xperience

today02/11/2011 51

Arrière-plan
share close


Le nom de Fatima Al Qadiri ne vous est sûrement pas inconnu puisque nous vous parlions de son projet Aishay paru sur Tri-Angle il y a peu dans nos colonnes. Cette jeune femme au parcours atypique est la figure même d’une radicale évolution des mentalités orientales. Cette Sénégalaise ayant émigré au Koweït subit la Guerre du Golfe de plein fouet, et telle Alice au fond de son terrier, se cloisonne, écrivant sa propre réalité à travers un monde peuplé de magazines de mode et de vieux vinyles qui lui permettront d‘échapper à la folie ambiante. Rapidement, Fatima Al Qadiri s’envole pour New-York, où elle mettra ses talents de styliste et de DJ au service du magazine DIS pour qui elle deviendra un pilier, avant de se lancer dans une carrière musicale empreinte d’un style atmosphérique exprimant à la fois le déracinement, le spleen urbain et le chaos au gré de mélodies s’inspirant du hip-hop recraché d’une façon fantomatique.

Audio

Écrit par: Akitrash

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%