Le son de la semaine

K-X-P – Space Precious Time

today26/01/2015 87

Arrière-plan
share close

copyright Vilhelm Sjostrom 2015 www.mustavalkoinen.fiJusqu’à la fin d’année dernière, la discographie des Finlandais de K-X-P, brassant disco, electronica et kraut dans un même fracas apocalyptique, était d’un laconisme sans équivoque : un premier album éponyme et cinglant sur Smalltown Supersound en 2010 et un second, sobrement intitulé II, en 2012 sur l’anglais Melodic et précédé de quelques mois par le maxi Easy. Avant la récente parution le 14 novembre dernier sur Öm, le propre label du groupe, de l’EP The History Of Techno – sorte d’hommage appuyé à une proto-techno en gestation, de l’album Discophrenia du compositeur et bricoleur Suédois Ralph Lundsten au fondamental E2-E4 du guitariste Allemand Manuel Göttschings – , les pignoleurs de Discogs n’avaient donc rien eu de concret à se mettre sous la dent. Le 30 mars prochain, la donne évoluera radicalement puisque le groupe emmené par le chanteur, claviériste et producteur Timo Kaukolampi sortira la première partie de son troisième LP, logiquement baptisé III part.1, obscurcissant par ce philtre magnétique les veines de son electro-kraut chamanique, drapé de synthétiseurs primitifs et parcouru de lignes rythmiques à faire pâlir les darons de la motorik. La détonante et rugueuse envolée Space Precious Time, premier extrait dudit album à voir le jour une nouvelle fois via Öm et Svart, est en écoute ci-après.

Audio

Tracklisting

K-X-P – III Part 1 (Öm / Svart, 30 mars 2015)

01. Psychic Hibernation
02. Space Precious Time
03. RA
04. Obsolete And Beyond
05. Siren’s Dawn
06. Descend To Eternal

KXP_III_part1_PROMO_Cover_240x120mm.indd

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%