Medias

Pyrit – Dirt On The Ground (PREMIERE)

today13/04/2015 416 1

Arrière-plan
share close

Le label Bookmakers Records, que l’on a largement fait parler en mai dernier (lire) et qui depuis a eu le temps de s’offrir une tournée en Tunisie consacrée par un film, sortira en juin Ufo, formidable premier album du funambule Suisse-Allemand Thomas Kuratli, qui, sous l’alias Pyrit, jette un pont dont on osait à peine encore rêver entre textures électroniques, incantations pop et blues lacrymal. Jurant à merveille au sein de la très cosmique discographie de la structure Parisienne, ce disque ambivalent, à la fois taillé dans la lourdeur des ambiances et dans la finesse des arrangements, pousse un peu plus les limites du one-man-band, Thomas Kuratli allant jusqu’à enregistrer celui-ci dans un parking abandonné, conférant ainsi une folle résonance à l’histoire constituant sa trame – celle bien trippée d’un voyageur solitaire qui se dissout pour finalement muter en machine extra-terrestre. Cinématographique au possible, la musique dégoisée par Pyrit trouve un refuge plus qu’esthétique dans la vidéo auto-produite faite de la séminale Dirt On The Ground. A la fois oppressante et infaillible.

Video (PREMIERE)

Tracklisting

Pyrit – uFO (Bookmakers Records, Juin 2015)

A1. Fade Away
A2. Bright Eyes
A3. Q Bird
A4. Free
B1. Time for Wind
B2. Heroes / Everything
B3. I am the River
B4. Dirt on the Ground

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%