News

Lumisokea – Mnemosyne

today16/07/2015 36

Arrière-plan
share close

Lumisokea

Il aura donc fallu publier une chronique d’Helm (lire), pour que le duo Lumisokea sorte de l’ombre et annonce pour le 4 septembre prochain leur prochain LP, Mnemosyne, à paraître sur Alter – le label précisément de Luke Younger. Les productions d’Andrea Taeggi et de Konraad Ecker, qu’on a pu apprécier sur disque et en tournée via Opal Tapes (lire), égrainent une sorte d’ambient atmosphérique en clair-obscur, où le silence n’est jamais complètement recouvert de nappes synthétiques, ni de bruits émanant d’instruments de toute sorte. Dénommé Mnemosyne en référence à la déesse Grecque de la mémoire, ce troisième LP des néo-Berlinois, après deux coups d’essai et un maxi via le Hollandais Eat Concrete, a été patiemment maturé pendant deux années et une résidence au studio W.O.R.M. de Rotterdam. Une fois définie la structure, taillée dans de vieux synthétiseurs datant des années soixante, le duo a ensuite essaimé des bribes de cloches, pianos et percussions, conférant à cette ode vespérale une certaine légèreté rappelant certaines expérimentations de la patte d’Evan Caminiti (lire). Des extraits de Flatland et Jenseits sont à découvrir ci-après, forcément trop courts.

Audio

Tracklisting

Lumisokea – Mnemosyne (Alter, 4 septembre 2015)

1. Flatland
2. Prowl
3. Sybil
4. Abri
5. Wiccan
6. Risacca
7. Hearsay
8. Jenseits
9. Egress

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%