News

Leave Things – Homeostasis (PREMIERE)

today10/06/2013 14 5

Arrière-plan
share close

Il y a tout juste un mois, le label parisien Fin de Siècle déflorait à bon escient le premier volume de sa série The 45 Sessions avec le presqu’épuisé Versions du duo Milan (lire). Aussi audacieux que surprenant, l’objet sonore dévoilait les penchants reggae-roots de son architecte, Sébastien Forrester, déjà agissant via Holy Strays. Histoire de perpétuer sur un même registre emprunt d’excellence et de curiosité, la jeune structure a confié au précoce Tidiane Brusson la charge du second volume de ladite collection. Sous la patronymie de Leave Things ce-dernier étaye sur Homeostasis – en précommande dès aujourd’hui via ce lien -, une électronique subtile et volubile, s’insinuant, à la faveur d’Otherness et d’Unquiet, telle une délicate caresse titillant les zones les plus érogènes d’un subconscient en émoi. À savoir, d’une vaporeuse ambient simulant le semi-réveil concupiscent à cette insidieuse minimale-house suggérant l’ébat du matin : aphrodisiaque, et donc, indispensable.

Audio

Tracklist

Leave Things – Homeostasis (Fin de Siècle, 25 juin 2013)

A1. Otherness
B1. Unquiet

Écrit par: Thibault

Rate it

Article précédent

Le son de la semaine

Soso – Not For Nothing

Icône très discret de l'indie rap blanc post-anticon, le canadien Soso  inventa au début des années 2000 avec son premier album Birtday Song une manière originale et toute singulière de faire "hip-hop"; une sorte de folk-rap brumeux et ascétique teinté de références sonores à sa contrée natale - la province du Saskatchewan - le tout habillé d'un spoken word toujours introspectif mais jamais prétentieux. Soso n'avait pas totalement disparu de […]

today09/06/2013 35

Commentaires d’articles (5)

  1. Nad Hyde sur 10/06/2013

    Œuvre magistrale. Tous à La Mécanique Ondulatoire le 20 Juin.

  2. Ed sur 10/06/2013

    Un travail subtil, envoûtant à souhait et prometteur, on ne peut qu’être séduit.

  3. Fin De Siècle sur 10/06/2013

    Merci pour lui. Un premier 7″ en forme de coup de savate que tu ne sens pas venir mais qui te laisse une belle marque.

    Pour fêter la sortie des 2 premiers disques de la série The 45 Sessions, on organise une release party à la Mécanique Ondulatoire le 20 juin : avec MILAN, LEAVE THINGS, GESTE et PAULIE JAN !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%