News

Hyacinthe – Sur la route de l’Ammour / Retour aux Pyramides

today20/01/2015 101 2

Arrière-plan
share close

HYACINTHEDepuis notre interview au printemps dernier (lire), en sous-marin, les DFHDGB n’ont pas chômé. Si l’EP de LOAS est le premier qui semble être prêt à nous péter à la gueule, c’est un nouveau double-clip de Hyacinthe qui tire le premier coup de semonce.

Sorti hier en fin de journée, le diptyque Sur La Route De L’Ammour / Retour Aux Pyramides retrouve les codes propres au collectif parisien. Textes macabres et cyniques, empilage de plans symboliques parfois sans queue ni tête mais efficaces dans le message qu’ils font passer : les DFHDGB sont ailleurs – et se paient le luxe d’avoir le sosie de Chester Hansen de BBNG en guest star. Les deux clips sont les deux faces de la même pièce : là où Sur La Route De L’Ammour dépeint un Hyacinthe en proie à la noirceur de ses pensées, Retour Aux Pyramides et son hommage inavoué aux X-Men de Ill et Cassidy dilue le tout dans une volée de synthés doux comme de la soie, par pure provocation.

Comme toujours, un double-clip qui risque d’énerver plus d’un puriste coincé et d’exciter toujours plus les fans du rappeur parisien qui trace une voie royale pour un nouveau projet long format désormais très attendu.

Vidéo

Écrit par: Dom Tr

Rate it

Commentaires d’articles (2)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. ElTigreChino sur 21/01/2015

    Mais qu’est-ce que c’est que cette daube, sérieusement ?

  2. DomTr sur 21/01/2015

    Le futur, mec. Il va falloir que tu t’habitues à dépasser les pulsations de blanchots sensibles qui font des rimes et parlent du sens de la vie sur des beats de 96. Et puis écoute bien, ça dit « Va faire des bisous à ta maman », à l’envers, dans un sample. Tu devrais filer, vite.

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%