HZ RADIO hz radio
Le triumvirat bordelais vient une nouvelle fois de frapper, ne dérogeant pas à ses promesses. Après des morceaux exclusifs d’In Aeternam Vale (lire) et d’Orcuss (lire), le collectif I’ll s’adjoint cette fois le travail sur la durée du Suédois Robin Smeds Mattila, aka Human Rays, et de son goût pour une ambient vespérale et habitée, pour dépeindre visuellement les masses sonores fluctuantes. Cadmium Cave de celui qui vient de sortir l’EP Towering Conflict via le tout jeune label cassette suédois Blodörn, instigué par Varg – moitié d’Ulwhednar avec Abdulla Rashim – , insinue ce qu’il faut de sonorités industrielles, entre tintements métalliques et crépitements telluriques, pour finir de déshumaniser un paysage lunaire que l’objectif scrute en vain.
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)