News

HTRK – Poison (Mika Vainio Remix)

today31/10/2013 48

Arrière-plan
share close

HTRKLe rythme de production d’HTRK semble coller à celui, désinvolte et indépendant, de leur musique. Ainsi, s’il avait fallu environ trois ans et un suicide à HTRK pour produire leur deuxième album (l’intouchable Work Work Work en 2011), trois (ans) de plus auront été nécessaires pour leur troisième, qui devrait voir le jour début 2014.

En attendant, le torride duo australien dévoile un remix via Ghostly International d’un des morceaux les plus amers et sexuels de leur précédent LP, Poison, par le sidérurgiste le plus respecté de la scène electro-noise, le finlandais Mika Vainio, ancienne moitié de Pan Sonic qu’HTRK côtoyaient pendant leur période berlinoise. Mise de côté depuis un bon moment et maintenant disponible en 10″, cette relecture estompe la voix de Jonine Standish, mise sur la texture et tire l’original plus loin vers l’obscurité. Toujours très soigneux de leur identité visuelle, HTRK ont confié à Laure Prouvost, artiste contemporaine française aux installations déstabilisantes, la réalisation d’une vidéo cryptée pour l’illustrer. En bonus, une version moins éthérée de Love Triangle sur la face B.

Audio

Video

Écrit par: Thomas Corlin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%