Le son de la semaine

GusGus – Over

today13/06/2011 97

Arrière-plan
share close

gusgusChez Hartzine, on a peut-être les sphincters étroits mais on a les idées larges. Pas habitués à dodeliner sur les tubes de bande FM, on n’en reste pas moins de joyeux drilles. Alors à moi le grand journalisme saisonnier, Harry Roselmack peut remballer sa crème solaire. Car sous couvert de vous dénicher un son de la semaine ensoleillé, j’en aurais presque découvert la perle estivale. Les Islandais de GusGus poursuivent leurs aventures électroniques sur le label colonais Kompakt, pondant un Arabian Horses dans la directe lignée de leur 24/7 paru il y a deux ans. Over, premier extrait de cette nouvelle salve, est un savoureux cocktail de minimal-house analogique et de new wave dépressive façon Depeche Mode, première période. Une tuerie qui colle aux oreilles comme un chewing-gum aux baskets. Allez, faites péter le Pulitzer, là !

Audio

Écrit par: Akitrash

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%