Festival Roulements de Tambour


Background
share close

Affiche-RDT2015-WEBV1
Retour en ce début de printemps du festival rennais Roulements De Tambour, organisé par l’association étudiante Dièse Plus Six. Un évènement protéiforme aux idées larges qui verra s’entremêler plusieurs réjouissances qui sentent bon l’aventure, à commencer par un ciné-concert des survoltés Electric Electric et Pierre Lambla, autour du film Punishment Park de Peter Watkins. A cocher aussi sur le programme, une conférence consacrée à l’inénarrable Moondog, précédemment entrevue du côté du Nuit D’Hiver à Marseille. Et pour ce qui est des concerts, on retrouvera avec plaisir le lui aussi si cinématographique Forever Pavot, décidément en ce moment sur tous les fronts, et avec qui on avait taillé une bavette ( à déguster ici ) lors des dernières Trans Musicales. Il s’agira aussi de tendre une oreille attentive à la performance de l’écolo-folkeux Eric Chénaux, qu’on pourrait, comme ça, à cette description, avoir envie de molester mais qui échappe à la chaine de vélo grâce à ses morceaux dont l’avant-gardisme le dispute à une essence folk des plus classiques et désarmantes. Citons également le tellurique  trio danois Get Your Gun, qui avec son stoner rock dérangé risque lui aussi de s’attirer facilement vos faveurs, avant de vous laisser potasser la programmation complète, pleine de surprises, ci-dessous.

Partenaire du festival, Hartzine vous invite à la fête: Des places sont ainsi à gagner pour les soirées des 17 et 18 avril. Pour faire partie des élus, c’est élémentaire: il vous suffit de nous envoyer un petit mot d’amour, en indiquant vos nom et prénom, à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou de remplir le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.

Pour ceux qui par contre ont croisé un chat noir sous une échelle, vous pouvez facilement acheter vos places pendant qu’il en est encore temps sur le site internet du festival, juste là. Vous y trouverez aussi toutes les autres infos complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

[contact-form-7 id= »21274″ title= »Concours post »]

Programmation

Mercredi 15 Avril

4 Bis

Conférence par Amaury Cornut Moondog à travers le XXe siècle

Jeudi 16 Avril

Tambour

Eat roses
Ciné-concert : Punishment park par Electric Electric & Pierre Lambla

Vendredi 17 Avril

1988 Live Club

It it anita
We insist!
The guru guru

Samedi 18 Avril

Antipode

Le Groupe Obscur
Eric Chenaux
Get your gun
Forever Pavot

Mixtape

ROULEMENTS DE TAMBOUR #13 PLAYLIST by Roulementsdetambour on Mixcloud


Details
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%