HZ RADIO hz radio
Le duo suédois Bremen est de ces groupes jouant l’indicible, à mi-chemin entre voyage introspectif et psychédélie méditative, là où l’être et le néant du rock et de tout ses après se dilapident en poussières suspensives et gravitationnelles. Surgi de nulle part, ou de si peu à l’écoute, le guitariste Lanchy Orre et le claviériste Jonas Tiljander tissent, selon un dialogue expérimental et improvisé donnant le temps au temps, les mailles d’une musique atemporelle, entre kosmische Musik, space rock et volutes drone, trouvant sa magnificence sur le monumental Second Launch, paru le 9 juin dernier sur Blackest Ever Black et faisant suite à un LP éponyme sorti via Skrammel Records. D’une obscure beauté, à la lisière du mystère et de la croyance, tel que l’instigue l’irréelle Static Interferences.
Bremen – Second Launch (Blackest Ever Black, 9 juin 2014)
A1. Entering Phase Two
A2. Hollow Wave
A3. The Forgotten Ones
B1. Static Inteferences
B2. They Were Drifting
B3. Sweepers
C1. Threshold Crossing
C2. Pace Of Time
C3. Walking The Skies
D1. Voxnan
D2. Sun Son
Écrit par: Thibault
Blackest Ever Black Bremen Second Launch
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)