follamourClub Folamour! – Good Shoes + Casiokids + Trésors, Paris, Point éphémère, 27 Janvier 2010

Après une discussion bien sentie sur mon petit séjour à Londres et de mes déboires en matière de concerts (tous sold out!) , je me trouve invité à la soirée Club Folamour!: ma première soirée de concerts de 2010. YOUPI!!!! Au menu ce soir, ça serait entrée, plat et dessert. Je crains déjà l’indigestion auditive!

Tout d’abord en entrée, ça sera les nouveaux venus Trésors.
Je n’en retiendrai pas grand chose de notre charmant duo parisien. Arrivé trop tard pour pouvoir émettre un quelconque avis sur leur musique (le temps de me faufiler vers le zinc), ils auront eu au moins deux excellentes idées en moins de 5 min : d’une préférer de jouer leur live au beau milieu de la salle que sur scène (ça bloque le passage vers le bar et personne ne les voit à plus de deux metres…) et de deux celle d’arrêter de jouer pour pouvoir me faufiler au premier rang pour mes prochaines photos. Merci les mecs.

Passons au plat de résistance(ma curiosité de cette soirée), les anglais de Good Shoes!

Après quelques changements dans la vie du groupe ces derniers temps (maison de disque, membres au sein du groupe…), ils venaient nous présenter sur scène leur deuxième album « No Hope, No Future » sorti ces jours-ci chez Pias. Nos amis de Morden nous rappellent au bon souvenir de 2007 les titres pertinents de leur premier essai Think Before You Speak (Morden, Never Meant To Hurt ) et c’est aussi l’occasion pour le public parisien de découvrir leurs nouvelles petites perles pop (Under Control, The Way My Heart Beats…) afin de nous démontrer pour ceux qui en doutaient encore que Good Shoes reste un bon groupe . Même si pour tout dire, sur scène, le chanteur Rhys Jones manque cruellement de charisme , la promesse est quand même tenue à la fin de leur prestation: on a passé un bon moment et c’est déjà çà! Je vous conseille vivement de jeter un petit coup d’oeil à leur nouveau clip Under Control car à Hartzine c’est bien connu, on apprécie toutes les femmes.
[flagallery gid=1 name= »Club Folamour ! »]

Place au dessert et nos petits amis norvégiens: les Casiokids signés chez Moshi Moshi (Au Revoir Simone, Architecture In Helsinki…)
Armés de leur clavier Casio et de leur look nerd-geek, ils alternent entre titres électro instrumentaux et chansons électro pop chantées en norvégien (trop mignon). L’ambiance est bonne dans la salle mais la naïveté de certaines mélodies et la chorégraphie très élaborée d’un de nos amis (voir photo) ont raison de moi, ça reste trop léger pour pouvoir me faire décoller. Je ne suis pas le seul dans ce cas…Je glisse un léger regard à mon +1 du soir…même constat…Décidément ce soir on danse pas…

[flagallery gid=2 name= »Club Folamour ! »]

Patrice