News

Charles De Goal – Mobilisation & Resistance

today18/02/2016 151

Arrière-plan
share close

Le Général disait que la fin de l’espoir est le commencement de la mort. Une maxime plus ou moins reprise et dévoyée par Patrick Blain et son groupe Charles De Goal qui reviennent aux affaires dans une France déliquescente avec le double LP Mobilisation & Resistance à paraitre aujourd’hui sur Danger Records – huit ans après l’ultime LP Restructuration. Un retour déjà bien préparé en 2014 par la réédition, toujours via le label francilien Danger, du mythique premier album Algorythmes – originellement divulgué en 1980 par New Rose Records et alors taillé dans la glace new-wave – , et ce malgré la douloureuse perte la même année du batteur originel Jean-Philippe Brouant. Tel un phoenix ayant fait murir ses textes à l’aune des nécessaires révoltes contemporaines, Charles De Goal assène en deux disques mitoyens un programme résolument extrémiste, voir nihiliste, prétextant de l’infamie d’une époque pour avoiner un synth-rock bilingue fracassant à lui seul toute idée de contrôle social débilitant. Et parce qu’il en fallait un, à l’invitation de Rouge Vinyle l’appel est lancé le 17 mars prochain à Mains d’Oeuvres pour une release party (Event FB) de l’album aux côtés d’Infecticide et Komplikations – que l’on connait bien dans nos pages.

Concours

On fait gagner deux places pour cette release. Pour tenter votre chance, rien de plus simple : envoyez vos nom, prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront prévenus la veille du concert.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Audio

    Tracklisting

    Charles De Goal – Mobilisation & Resistance (Danger Records, 18 février 2016)

    A1. 7X
    A2. Extinction
    A3. Zigzag
    A4. 20 Oeil
    B1. Faille
    B2. A Feu Et A Sang
    B3. Obsolescence Programmée
    B4. Blackpool

    C1. Ténèbres
    C2. Larmes A Gauche
    C3. Insight
    C4. Point De Mire
    D1. Metastasis
    D2. En Hiver
    D3. Repos Mérité
    D4. Fin De Parcours
    D5. Serbènét

    Écrit par: Thibault

    Rate it

    Article précédent

    News

    Steeple Remove – Sunshine (PREMIERE)

    C'était il y a un peu plus d'un an et c'était un petit événement en soi : l'incandescent groupe rouennais Steeple Remove, ancien pensionnaire dans le milieu des années quatre-vingt dix du label Sordide Sentimental, sortait son sixième album via Gonzaï Records, devenant par là même, avec ce Position Normal, sa première référence (lire). Du propre pour un magazine qui se trouve désormais en kiosque, mais aussi et surtout du […]

    today17/02/2016 55

    Commentaires d’articles (0)

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

    0%