News

Bleib Modern – Mindless (PREMIERE)

today09/03/2017 81

Arrière-plan
share close

Une vague de nappes électriques flotte dans l’air et emplit l’atmosphère d’une tension obscure, alourdie par la ligne de basse introductive, pas loin des cavernes mais plus près des pompes rivées aux pédales d’effets. Ou la masse de la confrontation entre les deux puissances musicales eighties et nineties, post-punk et shoegaze. C’est là tout ce qu’exprime ce nouvel extrait du prochain album des Berlinois de Bleib Modern, intitulé Antagonism et prévu pour le 01 avril chez Third Coming Records, Black Verb Records et Manic Depression Records. Belle triplette derrière cette sortie qui blague pas avec la poiscaille rigolarde du premier avril. Mindless et sa voix gutturale rappelle plutôt le lugubre de l’affaire, sur fond de décharges soniques travaillées au corps pour entrer dans le moule des mélodies, ces moments d’hospitalité qui rendent la désolation de leurs fausses mornes plaines musicales plus accrocheuse encore.

Audio (PREMIERE)

Tracklist

Bleib Modern – Antagonism (Third Coming Records / Black Verb / Manic Depression, 01 avril 2017)

01. Gray Dawn
02. Self-Loathing
03. Solace
04. Nothing
05. Mirror
06. Anxiety
07. Mindless
08. Blue Avowal
09. Leave Me
10. Oath
11. Sunless

Bleib Modern sera en concert le 18/04 à l’Espace B, plus d’infos sur l’event FB.

Écrit par: Louise Bonnard

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%