Le son de la semaine

Black Devil Disco Club

today16/10/2010 57 1

Arrière-plan
share close

my-screen-packshot
Pas vraiment né de la dernière pluie, Bernard Fèvre aka Black Devil Disco Club n’a pourtant eu droit à son retour de hype que récemment, à la faveur d’une réédition de son album sur Rephlex, le label d’Aphex Twin et Luke Vibert, et d’un sample de son Earth Message utilisé à bon escient par les Chemical Brothers sur leur album Surrender (1999), vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Un coup du destin qui a convaincu le Frenchie, pionnier de la musique électronique en France, de ressusciter son défunt groupe. Depuis 2004, Black Devil Disco Club fait donc profiter la nouvelle génération électro-disco de ses trente années d’expérience grâce à la sortie de deux nouveaux albums (28 After et Eight Oh Eight) et à des performances saluées dans les clubs du monde entier.

Depuis, plus rien n’arrête Bernard Fèvre, qui s’apprête à sortir un nouvel opus, Circus, début 2011 (Lo Recordings / Alter K). En guise de mise en bouche, Hartzine vous propose d’en écouter un premier extrait, intitulé My Screen, qui accueille en invité de marque Nicolas Ker de Poni Hoax. La sortie officielle du single, effective le 11 octobre dernier, coïncide avec le lancement du nouveau site de Black Devil Disco Club, sur lequel vous pouvez vous inscrire pour recevoir le morceau gracieusement. Alternant basses hypnotiques et choeurs convulsifs, nul doute que My Screen, nouvelle preuve de vie du roi de la disco déviante, ne manquera pas d’accompagner vos prochaines soirées.

Audio

Écrit par: Emeline Ancel-Pirouelle

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%