Le son de la semaine

Ben Frost

today16/01/2010 49

Arrière-plan
share close

benfrost2009sideLe festival barcelonais Sonar fut pris d’un véritable coup de froid lorsque que l’australien, islandais d’adoption, Ben Frost fit souffler un vent glacial à l’intérieur de la cathédral catalane devant des centaines de spectateurs soufflés par la bête. L’architecte sonore nous revient avec un album au caractère tout aussi effrayant, à la limite du drone et de l’electro-experimental. Frost parachute l’auditeur dans des contrées désertiques et en proie au danger des éléments naturels comme sur Killshot, Carpathians. Synthèse crépusculaire de fascination et d’horreur pure, le musicien allie ronflement de machines, distorsions industrielles et mélodies électronica sensorielles. Les loups rôdent, tantôt inquiétants Híbakúsja, parfois hargneux Trough The Rough Of Your Mouth mais près à chaque instant à vous sauter à la gorge.

Audio

Ben Frost – The Carpathians

Ben Frost – Killshot

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%