News

Baron Oufo – Is a god to live in a dog ? (PREMIERE)

today10/04/2015 67

Arrière-plan
share close

Baron Oufo2Il fallait bien un axe transatlantique entre Montréal et Marseille, le Québec et la France, six milles kilomètres de francophonie distendue de par les océans, pour mettre une fois encore au centre des débats Bordeaux, décidément cité Capitale dans la mise en branle d’une approche expérimentale des musiques contemporaines (lire). Quadrilab, label bi-national donc et né des cendres de Quadrivium Radio (lire), a sorti en décembre dernier le second disque du duo Girondin Baron Oufo qui, après le très post-métal Fréquence Néant paru en 2013 sur Faunasabbatha, s’enquiert de territoires nettement plus ambient-drone sur Dar al​-​Hikma, conciliant magistralement voyage immersif et pesanteur délétère. Bénéficiant d’une mise en images signée Guillaume Vallée – artiste Montréalais touche-à-tout réalisant des vidéos pour Hazy Montagne Mystique, YlangYlang ou encore Hobo Cubes – , le morceau Is a god to live in a dog? synthétise puissamment les prétentions organiques de Jérôme Alban, fondateur du groupe Year Of No Light, et d’Eddie Ladoire : plus qu’un simple son, le bruit est une matière, plus qu’une timide mélodie, la musique est une oeuvre monumentale, sculptée dans les bpm et les infra-basses.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Baron Oufo – Dar al​-​Hikma (Quadrilab, 4 décembre 2014)

1. Depth of the prophecy
2. Dhikr
3. Is a god to live in a dog?
4. Blessing and worship to the prophet of the lovely star

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%