HZ RADIO hz radio
A G E N D E R est un trio post-punk féminin de Melbourne emmené par la charismatique Romy Hoffman (Macromantics, Romy), dont on avait déjà évoqué Mani Pedi (lire), le morceau inaugural de Fixations paru le 23 juin sur http://desirerecords.bigcartel.com/product/a-g-e-n-d-e-r-fixations-dsr105lp » target= »_blank »>Desire Records et dont on vous sert plus bas l’écoute en intégralité. Enregistré par Casy Rice (Liz Phair, Dirty Three) et sorti préalablement en format cassette, ledit LP est une bonne décharge d’électricité des familles, avec une première face plus synthétique et l’autre plus brute de décoffrage. On retient, dans l’ordre, cette propension à ne jamais se départir de mélodies tout en dégoisant de la noise bien revêche et assidûment cramée, cette manie de toujours ramener tout au cul, aux désirs et au genre sans jamais vraiment saouler – car la lutte, oui, elle continue – , et enfin, cet étrange manière de mettre tout ça en boîte par Aubree Bernier-Clarke quand il s’agit de faire un clip. Avec des fleurs, ça passe toujours mieux. En trois mots, monte le volume.
A G E N D E R – Fixations (Desire Records, 23 juin 2014)
A1. Mani Pedi
A2. Monogamy

A3. Brunch
A4. Modern Lovers
A5. Ascertain
B1. Intimate Apparel
B2. Don’t Won’t Don’t
B3. Org. GDMT
B4. Fortune Cookie
B5. Wireless
Écrit par: Thibault
A G E N D E R Desire Records Fixations
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)