Le son de la semaine

Police Des Moeurs & Essaie Pas – Split 12″ (PREMIERE)

today26/05/2014 76

Arrière-plan
share close

Si la scène synth-pop montréalaise semble, vue de France, en pleine ébullition, c’est aussi et surtout parce que ses membres sont plus qu’actifs discographiquement. Dernier exemple en date, Police des Moeurs – déjà auteur du maxi Les Mécanismes de la Culpabilité sorti mi-2013 sur Atelier Ciseaux (lire) et d’un LP en décembre dernier sur Mannequin (lire) – et Essaie Pas – duo responsable du très bel EP Nuit de Noce sur Teenage Menopause (lire) et composé de Pierre Guerineau et Marie Davidson dont l’album Perte d’Identité sur Weyrd Son Records (lire) est une véritable claque – gravent chacun une face d’un même maxi à paraître le 17 juin prochain sur le plus canadien des labels français, Atelier Ciseaux (lire). Et si dans la plupart des cas en musique, productivité rime avec nivellement par le bas, autant préciser que tel n’est pas le cas s’agissant de ces deux groupes tissant, à l’aune de résonances synthétiques, une pop glacée et glaçante, véritable bande-son désenchantée de l’illogisme contemporain. Je te Montrerai (feat Donzelle) des premiers et Retox des seconds, à écouter ci-après, en témoignent catégoriquement.

Polide des Moeurs sera en tournée européenne en juillet 2014, dont une date à l’Espace B le 4 juillet (Event FB). Pour le pré-order du split, c’est par .

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Police Des Moeurs & Essaie Pas – Split 12″ (Atelier Ciseaux, 17 juin 2014)

Side A – Police des Moeurs

Corps Invisible
Je te Montrerai (feat Donzelle)
Ombre

Side B – Essai Pas

De Menthe Liqueur (part II)
Retox
CCAARRCCAAJJOOUU

PDM EP

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%