Le son de la semaine

Essaie Pas – 514 376​-​9230

today13/01/2014 107

Arrière-plan
share close

Si le duo Montréalais Essaie Pas a sorti sur la pointe des pieds en novembre dernier le très abouti EP Nuit de Noce via Teenage Menopause et Malditos Records, pas sûr que ce dernier reste confiné à sa notoriété d’estime que la mémorable release party du 16 novembre dernier Aux Douches ne fit qu’intimer un peu plus. Alliance de la canadienne Marie Davidson, multi-instrumentiste agissant parallèlement au sein des Momies de Palerme, et du français Pierre Guerineau, ingénieur du son et producteur de bon nombre de nos marottes – de Dirty Beaches à Femminielli en passant par Bataille Solaire – , Essaie Pas entremêle synth-pop eighties et guitares délétères, élégance et expérimentations dans un même creuset vespéral, grimant ses obsessions d’un spectre s’étirant de la sensualité incarnée par Elli et Jacno – avec une reprise d’Anne Cherchait l’Amour comme référence explicite – à l’étrangeté sussurée d’un David Lynch, comme en témoigne sur les grandes largeurs 514 376​-​9230, ci-après en écoute, où le temps semble suspendu aux aspérités poétiques du morceau.

Essaie Pas sera en direct ce soir à 22h sur France Inter et en concert demain dès 19h aux côtés de Jessica 93 à la Galerie Agnès B (6 rue du Jour, 75001) dans le cadre du lancement d’une exposition dédiée à l’univers pictural de Teenage Menopause (Event FB). On y retrouve d’ailleurs certaines œuvres de Jo Llcool par ailleurs responsable de la vidéo de Carcajou d’Essaie Pas.

Audio

Vidéo

Tracklisting

Essaie Pas – Nuit de Noce (Teenage Menopause / Malditos Records, 16 novembre 2013)

1. Carcajou
2. Anne Cherchait l’Amour
3. Tout Est Jeune
4. 514 376​-​9230
5. Hey Hey
6. Devotion

Écrit par: Thibault

Rate it

Article précédent

Medias

Jef Barbara – Crédit d’amour (PREMIERE)

Soft to the Touch, second album de l'ami Jef Barbara, paru conjointement le 30 septembre 2013 sur Tricatel et Club Roll, s'effeuille une nouvelle fois à l'image après I Know I'm Late, le single (lire), et About Singers. La littérale Crédit d'amour - sans doute le morceau le plus expérimental mais aussi le plus entêtant du disque - met ici en scène, sous la direction d'Alana Ruth, l'éphèbe à la […]

today13/01/2014 12

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%