Benoît de Villeneuve, dont le magnifique et déjà classique Dry Marks of Memory est paru il y a peu, nous a accueillis chez lui pour une entrevue où il nous parle de ses influences, de ses compositions et de ses projets. Installés dans l’un de ses canapés aussi confortables que vintages, entourés de livres (dont l’excellent No Wave de Thurston Moore et Byron Coley), de pochettes de vinyles minutieusement accrochées au mur et de piles de cd charriant l’équilibre, nous laissons cet érudit passionné nous ouvrir les porte de son univers musical. Et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous le retrouverons sur scène, en compagnie des Canadiennes de Suzanne the Man et de l’anglais Jonjo Feather, le 01 avril prochain à la Flèche d’Or lors d’une soirée organisée par nos amis Les Boutiques Sonores.
A cette occasion, et pour mesurer à sa juste valeur l’une des trop rares apparitions scéniques de Benoît de Villeneuve, nous nous associons avec Les Boutiques Sonores pour vous faire gagner deux places de concerts et deux exemplaires deux exemplaires du maxi vinyle Death Race (Edition limitée, 2009). Pour ce faire, rendez-vous ici.
Dire que ce The Modern Deep Left Quartet était attendu au tournant par les puristes de la techno relève d'un euphémisme à relativité assez amère, 23 Seconds ayant secoué le cœur du plus rigoriste aficionado des sonorités deep-house du Golden Age de Chicago aux accros des breaks jazzy secouant l'underground de Detroit. Et Dieu sait que le passage du second album est un moment bien souvent casse-gueule. Mais le combo n'en […]
Youngloup sur 29/03/2010
thibault président!
RyRy sur 31/03/2010
C’est quand même un putain de fauteuil