HZ RADIO hz radio
Le quintet Toulousain Toucan, réunissant Jérémie Ruiz, Alexandre Berenguer, Luc Ferré, Maël Pretet, Clément Cathala autour d’un rock progressif influencé sans être nostalgique, sortira le 16 juin prochain via BLWBCK (lire) son premier EP cassette, De Nuit. Une tape où rien ne se ressemble, sinon les aspérités instrumentales, les ambiances lysergiques et ce goût immodéré pour les fenêtres ouvertes, où l’on s’enfonce dans les effluves vespérales à pas de course avec Autopista et Cascadent Lumière et où l’on rêve les yeux ouverts avec Traum, où s’insinue un vibrant saxophone et où la basse se dessine omnisciente, où la guitare pèse de tout son poids sur les arrangements signés Luc Ferré (Plebeian Grandstand, Jean Jean, Sed Non Satiata). A découvrir intégralement ci-après, De Nuit, voie médiane entre le space rock de Zombi et le post-rock de Maserati, s’écoute de préférence de nuit. On l’aura compris.
Toucan – De Nuit (BLWBCK, 16 juin 2014)
1. Autopista
2. Neo-Seoul
3. Cascade Lumière
4. Toundra Express
5. 99 Parsecs
6. Traum
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)