Medias

German Army – Folk Healer (PREMIERE)

today18/01/2016 71

Arrière-plan
share close

Depuis 2011, l’occulte formation German Army poursuit sans relâche ses mystérieuses opérations du fin fond de la Californie, à savoir San Bernardino, qui a récemment eu droit à sa petite fusillade de rigueur. L’un de ses membres (on ne sait trop s’il s’agit d’un duo ou trio ou plus encore) nous avait d’ailleurs peint un triste tableau des lieux dans une elliptique interview qu’il nous avait accordé il y a 2 ans (lire). Selon lui, la désolation et l’ennui du lieu sont le carburant du projet, et la trentaine d’albums qu’ils ont pondus en moins de cinq ans est bien la preuve qu’ils doivent vraiment se faire chier à pierre fendre. Ce qui surprend, c’est la qualité et la variété constantes de leur production, baignant dans l’indus, le collage sonore, la minimal wave, ou « l’hypnagogique pop » comme dirait Wire. À pratiquement un album par mois (chaque fois sorti sur un label underground différent et toujours bien choisi), il est difficile de rester à jour des activités de ce groupe sans visage, qui gagne néanmoins en renommée par sa persévérance et l’ésotérisme de son art.

En exclusivité, Hartzine vous dévoile la captivante vidéo signée Moduli TV pour Folk Healer, petite perle cold-gaze extraite de leur album de novembre dernier, délicieusement intitulé Kalasch Tirich Mir, quoique cela veuille dire, et publié chez les très bons italiens de Yerevan Tapes. Quant aux futurs bricolages de German Army, ils sortiront sur Phinery, Sacred Phases, Metaphysical Circuits et Discrepant.

Vidéo

.

Écrit par: Thomas Corlin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%