HZ RADIO hz radio
C’est beau comme un sapin de Noël en été, comme une glace avalée en plein milieu d’une banquise, c’est beau car c’est froid, léché de bout en bout, nettoyé de saturations et béni sous les cieux de l’electro-pop suédoise. Occupied de The Radio Dept., EP divulgué et disponible aujourd’hui même, marque peut-être une rupture pour le groupe auteur du magnifique Clinging To A Scheme en 2010 (lire) et qui n’avait brisé le silence depuis que par le biais d’un morceau politisé de circonstances, Death to Fascism (lire). Orientation électronique en poche, le trio n’a pas perdu son inimitable savoir faire mélodique, trempé dans une doucereuse mélancolie, à l’heure de faire vriller les cÅ“urs. Ainsi l’ode synthétique Occupied, à découvrir ci-après, projette The Radio Dept. à quelques encablures de leurs congénères de The Tough Alliance et des mythiques Saint Etienne, ou quelque chose comme ça. On frémit déjà à l’idée folle d’une suite discographique dans un même moule.
The Radio Dept. – Occupied (Labrador, 16 juin 2015)
1. Occupied
2. It looked like heaven (but feels like hell)
3. Down down down – Liminals remix
Écrit par: Thibault
Labrador Occupied The Radio Dept
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)