Le son de la semaine

The Pink Noise – Masquerade

today29/04/2013 242

Arrière-plan
share close

Après avoir souillé par deux fois, en 2008 et 2009, les sillons du label Sacred Bones (lire), mais aussi ceux de Kill Shaman et plus récemment de Night People avec l’EP White Buildings (2011), le quatuor The Pink Noise, originellement projet du seul Mark Sauner, natif de Toronto, revient sur les devants de la scène montréalaise avec Greedy Heart, LP à paraître le 1er juin 2013 sur le label danois, éminemment DIY, Skrot Up (lire). Délayant une verve nihiliste et claustrophobe, à mi-chemin de sonorités post-punk et no-wave, The Pink Noise s’ébroue entre cognements de batterie et sarcasmes déclamés, ajoutant à la voix éraillée de Sauner les synthétiseurs de Matt Samways, instigateur de l’incroyable label Electric Voice Records (lire). Masquerade en constitue un abrasif et entêtant premier extrait – avec Obsession, à découvrir en vidéo ci-après. Un retour fracassant pour la structure de Morten, avec dans les valises les prochaines livraisons, toutes éditées sur bandes magnétiques en mai, de Jani/Jussi (Pleasure Boy), German Army (S/T) et Scammers (Conventions).

Audio

Vidéo

Tracklist

The Pink Noise – Greedy Heart (Skrot Up, 01/06/2013)

01. Obsession
02. Bad Trip
03. New It Girl
04. Honey
05. Masquerade
06. Son of the Sun
07. Small Romance
08. Greedy Heart
09. Flit
10. Ten
11. Dead End Kids
12. Nowadays

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%