Le son de la semaine

The Box – The Door / The Brain

today10/02/2013 43

Arrière-plan
share close

Malgré un certain flegme discographique – une seule sortie en 2012 – Plastic Spoons Records fait partie de ces rares labels français que l’on peut suivre poings liés, yeux fermés. Exclusivement consacrée à des sorties 7″ vinyles, épousant les contours d’une scène garage-punk-électro-synth en perpétuelle recomposition – des nouveaux se radinent tandis que d’autres multiplient les collaborations -, la structure a sorti en mai 2012 le diptyque The Brain/The Door de The Box. La boîte, la porte, le cerveau, la paranoïa de la blouse blanche et de la machinerie avilissante, tout est signifié par Vincent Bergier sur la pochette de son propre disque lui qui, outre une épique virée avec les éternels Crash Normal, mène sa barque en temps que dessinateur et illustrateur. Bien épaulé par Yoann Romano à la basse, Vincent Bergier exhume sans ménagement boîte à rythme et boite à gifles, rudoyant en deux morceaux d’une densité obnubilante l’accouplement incertain, et ici vicieusement jubilatoire, entre saturations bavant de ferraille et électronique pilant la glace. Ne rechignant pas à délayer scéniquement son répertoire, The Box sera en concert le 15 février prochain à la Mécanique Ondulatoire (Event FB), à l’occasion de la release party du Bones de Blackmail (voir l’interview).

Audio

Vidéo

 

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%