News

Slim Twig – Cannabis (PREMIERE)

today20/04/2016 113

Arrière-plan
share close

Le cinquième album de Slim Twig, celui que sa mère continue d’appeler Max Turnbull et que l’on avait copieusement interviewé il y a cinq ans (lire), est paru en août 2015 sur le DFA de James Murphy et Tim Goldsworthy. Une certaine idée de la classe, quand on sait que le Canadien ne brosse jamais dans le sens du poil l’auditeur pour se faire aimer, en témoigne le catatonique et introductif Contempt! et autre A Hound At The Hem, paru initialement sur Paper Bags Records en 2012 puis réédité par DFA en 2014, et conçu comme « une réponse à Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier et leur Histoire De Melody Nelson » (lire). Le décor et les jalons étaient idéalement posés, il fallait bien une apothéose à cette obsession gainsbourienne du natif de Toronto et celle-ci ne pouvait que s’instiguer filmiquement par la mise en images signée Alex Kingsmill au casting long comme un bras, aussi impressionnant que familial – avec père, mère et son épouse Meg Remy agissant sous le patronyme d’US Girl – de la reprise de la chanson de Gainsbourg et Vannier, Cannabis, toutes guitares dehors, à découvrir ci-après en exclusivité. Apparaissant en toute fin d’album, éthéré de quelques vocalises de Meg Remy, la vrombissante instrumentale au psychédélisme plombé de saturations a par ailleurs déjà fait l’objet d’une parution en version sigle il y a un an, jour pour jour. Pas de hasard.

Vidéo (PREMIERE)

Audio

Tracklisting

Slim Twig – Thank You For Sticking With Twig (DFA / PIAS, 7 août 2015)

01. Slippin’ Slidin’
02. A Woman’s Touch (It’s No Coincidence)
03. She Stickin’ With Twig
04. Textiles On Mainstreet
05. Stone Rollin’ (Musical Emotion)
06. Roll Red Roll (Song For Steubenville)
07. You Got Me Goin’…
08. Fog Of Sex (N.S.I.S)
09. Fadeout Killer
10. Trip Thru Bells
11. …Out Of My Mind
12. Live In, Live On Your Era
13. Cannabis

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%