EP

Sixth June – Back For A Day EP

today01/06/2011 239

Arrière-plan
share close

front_coverC’est peut-être parce que c’est un hommage qui nourrirait un de mes phantasmes les plus chers, pourtant, assez étrangement, ce Back For A Day, m’est apparu comme une œuvre inspirée des ambiances et sonorités de Talk Talk, groupe atypique des 80’s à la discographie maigre mais ô combien précieuse, et en particulier à leur album le plus direct, le premier opus The Party’s Over. Ainsi, les titres 82 (qui plus est, année de sortie dudit premier album) et Today, qui ferait référence au morceau du même nom signé Mark Hollis, m’ont, vous vous en doutez, complètement ravi. Mais loin de moi l’idée de vous induire en erreur : il est évidemment des influences plus parlantes en Electronic Body Music et autres tendances électro minimalistes auxquelles Sixth June, jeune duo serbe fraîchement établi à Berlin, aura sûrement puisé son inspiration pour nous livrer ce nouvel EP 5 titres dans la lignée de leur brillant premier album Everytime, tous deux sortis (entre autres) sur le label Mannequin (bientôt en interview exclusive sur Hartzine). La qualité remarquable de ce duo berlinois est le mélange savant des mélodies synthétiques puissantes, dansantes et expressives de Laslo Antal et de la voix grave hypnotique de Lidija Andonov. Back For A Day vous transforme sans merci en pantin entièrement au service de Sixth June, de leurs mélodies et rythmes implacables et de la belle chanteuse à la voix androgyne, captivante et pessimiste. Et cette soumission est totalement exquise, au même titre qu’il est parfois agréable de s’abandonner au supplice et à la dépression.

Audio

Sixth June – Back For A Day

Vidéo

Tracklist

Sixth June – Back For A Day EP (Mannequin, 2011)

1. Back For A Day
2. Today
3. Come Closer
4. Inside
5. 82

Écrit par: Calogero

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%