News

Phoebe Killdeer & The Shift – Dream B

today11/02/2016 124

Arrière-plan
share close

Phoebe Killdeer est un nom qui parlera peut-être aux amateurs d’un rock bluesy hérité de Nick Cave et ses contemporains, dont elle s’est faite l’interprète le temps de deux albums avec les Short Straws. Dans un grand écart heureux, la Franco-Australienne prête cette année sa voix grave et ronde à The Shift, un duo de musiciens expérimentaux (Thomas Mahmoud-Zahl et Ole Wulfers) qui l’extraient de ses influences classiques pour sonder les circonvolutions expérimentales d’une no wave moderne inspirée du free jazz et de la musique concrète.

Première illustration de l’album The Piano’s Playing The Devils Tune à paraître chez Altin Village & Mine le 18 mars prochain, Dream B est une prose en spoken word à la Lydia Lunch sédatée par une rythmique percus/basse minimale et taylorienne mais aiguillonnée par quelques accords fantomatiques et digressions acousmatiques. Fidèle au thème de la chute qui parcourt tout l’album, le clip réalisé par Alex Forge, à visionner en avant-première ci-dessous, met en scène une danseuse et son pole dans un néant surréaliste et vertigineux où la moindre erreur d’équilibre relâche l’élasticité des échelles et du temps, offrant au regard une allégorie cauchemardesque mais doucereuse de la perte des repères et de la solitude. On plonge.

Vidéo

Phoebe Killdeer & The Shift – Dream B (feat. Maria de Medeiros)

Tracklist

Phoebe Killdeer & The Shift – The Piano’s Playing The Devils Tune

1. The Piano’s Playing The Devils Tune
2. Let’s Talk A Good Story
3. Get Lost
4. Dream B
5. Wandering
6. The Story About The Wind
7. The Quietest Night
8. Tumble Rumble
9. Diggin In The Desert
10. Where Are You Sunshine?
11. Howling Wolf
12. Maria

Écrit par: Ted Supercar

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%