News

OdD – Nothing Odd (PREMIERE)

today22/01/2014 52

Arrière-plan
share close

OdD - Long Time ComingInstigué en 2011 à Berlin par Julie Marghilano, bien aidée de Miss Jools et Patrice Meiner, le collectif Sol Asylum, jusqu’à présent centré sur l’organisation de soirées, inaugure cette année un label du même nom, Sol Asylum Records, dédié à la fusion des arts graphiques et musicaux, d’une certaine idée du futurisme et de la deep-house. L’idée étant de mettre en relation des producteurs émergents avec des illustrateurs du monde entier afin d’éditer des vinyles à tirage limité. Première sortie de cette structure aux idées longues, l’EP Long Time Coming du duo londonien OdD – composé de Danny Dixon et Damian Daley, auto-produisant jusqu’à présent ses edits tech-house – agrémenté d’un artwork signé Stephanie F. Scholz. A la fois deep et hypnotiques, les quatre morceaux composant cet EP semblent suspendus à la volonté de leurs concepteurs, nés de parents à la fois Jamaïcains et musiciens reggae, de tisser de délicats et envoutants motifs rythmiques, créant un sentiment d’étrangeté distant, presque réconfortant. Nothing Odd, à écouter ci-après, met en relief la complexité progressive et recherchée des beats, se fragmentant sans cesse et tournoyant autour d’un synthétiseur de plus en plus lointain, désossé d’un moindre atour mélodique. Histoire de lancer la chose comme il se doit, le label organise une soirée la 24 janvier à Berlin avec en plus de DJ Qu et OdD, le triumvirat Miss Jools, Patrice Meiner, Julie Marghilano (Event FB).

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

OdD
OdD – Long Time Coming (Sol Asylum, 21 janvier 2014)

1. Ayahuasca
2. Solar Heart
3. Nothing Odd
4. Broken Spell

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%