Exclusives

Mixtape : Lenparrot

today10/03/2015 65

Arrière-plan
share close

C’est derrière le patronyme de Lenparrot que le Nantais Romain Lallement, par ailleurs musicien de Pégase et chanteur émérite de Rhum for Pauline, ébauche en solitaire une escapade dans les contrées d’une pop minimale et synthétique et dont le maxi Aquoibonism à paraître mi-avril sur Atelier Ciseaux constitue le premier jalon. Accouchant de mélodies dont l’épure met à la fois en lumière les vocalises androgynes proches de la perfection du jeune homme et le travail de production co-signé Maethelvin et Olivier Deniaud, Lenparrot met déjà tout le monde d’accord avec les deux morceaux déjà déflorés que sont Les Yeux en Cavale et A Fake Prophet, entre retenue, grâce et sensibilité. Histoire de se familiariser avec son univers aux subtiles références, nous lui avons soutiré une mixtape à écouter ci-après.

Mixtape

00. Excerpt from JL Godard’s ‘Bande à Part’ Madison Scene
01. Magma – Spiritual
02. John Cale – Fear is a Man’s Best Friend
03. Lenparrot – Banshee Beat (Unreleased Demo)
04. Broadcast – Michael A Grammar
05. Badbadnotgood – Vices
06. Mild High Club – Windowpane
07. Jack Name – Waiting for Another Moon
08. Family Portrait – It Turns
09. Harry Nilsson – One
10. Women – Cats in the Bath (Eyesore)

Audio

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%