Exclusives

Mixtape : Deviant Lads

today11/07/2014 77

Arrière-plan
share close

IMG_8201

Photo © Olivier Strauss

Le duo de DJ producteurs parisiens Deviant Lads offre une mixtape, en écoute et téléchargement ci-après, histoire d’annoncer sa prochaine grosse semaine qui sera placée plus sous le signe des sonorités électroniques réfrigérées que d’un soleil décidément en berne. On en a profité pour poser cinq questions à ces alchimistes du podcast, récents auteurs de quelques édits dont Aria, dans la droite lignée de groupes transgenres tel que Red Axes.

Audio

Deviant Lads l’interview

Comment vous-êtes vous rencontrés ? Comment est né Deviant Lads ?

E : On s’est rencontré sur les bancs de la faculté de médecine de Montpellier il y a maintenant six ans. Avec le temps, on s’est rapproché, on a commencé à parler de musique, à faire la fête ensemble. Je jouais de la guitare dans un groupe avec des potes, un peu de funk, un peu de disco, de vieux rock, et Romain mixait déjà. J’ai arrêté mes études de médecine à la fin de la quatrième année pour venir à Paris et c’est l’éloignement qui a créé le projet, je crois.

R : Pour ma part j’ai continué le cursus médical, je suis aujourd’hui interne en psychiatrie. Lorsqu’on était séparé, on échangeait beaucoup à propos de musique, et quand je suis arrivé à Paris en novembre dernier, il était évident pour tous les deux que nous allions en faire ensemble !

Comment décririez-vous Deviant Lads et qui sont vos plus grandes influences pour ce projet ?

E : Ce qu’on aime dans la musique électronique, c’est la possibilité de créer une atmosphère sur une longue durée. Emmener les gens avec nous. On a sûrement une vision assez lyrique ou romantique de la fête.

R : Un artiste transgenre comme Andrew Weatherall nous passionne. Capable d’influencer pendant des dizaines d’années le rock anglais indépendant, puis de jouer une techno lente acide et subtile jusqu’à aujourd’hui… Quel éclectisme et quelle longévité ! Pour parler de mouvances actuelles, je pense à la chaleur d’Innervisions ou de Hippie Dance, à la froideur subtile de Life and Death, le tout catalysé par l’énergie déviante de labels comme Correspondant ou Kill the DJ.

E: Ces gens-là, mais il y en a beaucoup d’autres, ont participé à l’essor d’un style musical à part entière, dans lequel on se sent à l’aise. Ca nous parle. C’est inventif, c’est dansant et c’est riche en sonorités, ça passe par plein de styles différents.

Votre art de la mixtape, c’est avant tout le résultat de votre activité de diggers insatiables ? Où traînez-vous pour trouver votre bonheur ?

R : On observe la scène électronique depuis des années, et on se constitue au fur et à mesure une collection de disques/vinyles/mp3 (le débat sur le format ne m’intéresse pas), en prenant du temps, et de ce fait en s’éloignant de l’idée du « tout, tout de suite » parfois en vigueur aujourd’hui.

E : Je cherche surtout la musique sur internet, j’ai une longue liste d’alertes sur des sites comme beatport, juno… Après évidemment, on se balade sur soundcloud et le reste des réseaux sociaux.

J’imagine que vos trois morceaux sur votre soundcloud ne sont qu’un début. Quels sont vos projets en terme de production ?

E : On est en pleine avancée de ce côté-là. On achète du matos, on rencontre des gens, ingé son, producteur… Les morceaux sur notre soundcloud sont des sortes de previews de nos productions à venir. L’idée serait de sortir un EP avant la fin de l’année. Trois ou quatre morceaux, ou deux morceaux, deux remixes… On ne sait pas encore. Mais c’est l’idée.

Enfin, pourriez-vous nous présenter votre mixtape ?

E : Comme c’est le début de l’été, on s’est dit qu’on allait faire un truc très froid, très sombre !

R : Je suis assez content de cette tape. L’ambiance est très sombre en effet, mais le tout est assez cohérent je crois. En tout cas, on s’est fait plaisir en l’enregistrant, et je pense que cela se sent. Bonne écoute !

Dates

15.07 @ Batofar – Beware Collective
17.07 @ Nuba – Galactica
19.07 @ Karambole – Deviant Night

Mixtape

01. Scratch Massive – violin side
02. John Talabot – Without You
03. Jennifer Cardini, David Shaw – In The Ballroom
04. Thomash – Candomble (Dreems Remix)
05. St. Savor – Savor’s Dream
06. Remote – Alcyone (Matt Walsh Remix)
07. Frankey, Sandrino – Save
08. DJ Tennis – Floating Boy (Self Portrait)
09. My Favorite Robot – Window To Vertigo
10. Mijo – Para Pura
11. David August – Epikur
12. Agents Of Time – Polina

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%