News

Martial Canterel – And I Thought

today09/10/2014 60

Arrière-plan
share close

Sean McBrideSean McBride n’est pas du style à chômer, ni même à s’enfermer dans un style, une esthétique. Quelques mois à peine après avoir sorti le LP Par Avion sur Ghostly International avec Xeno & Oaklander qu’il partage avec Liz Wendelbo (lire), le New-Yorkais remet d’ores et déjà le pied à l’étrier de son projet personnel Martial Canterel – dont le LP Navigations, paru en 2013 sur Electric Voice Records, avait fouillé les archives. Ramassé en à peine en huit morceau, l’album Gyors, Lassù trouvera refuge dès le 28 octobre sur l’excellent Dais Records et promet un élégant travestissement de la minimal-synth des débuts, anguleuse et propre, en une saillie analogique résolument noise. Imageant l’intérêt de Sean McBride pour un coin de l’Europe s’étirant de Budapest (Bulvàr, Budapest II) au sud de l’Italie (Teano), Gyors/Lassù est aujourd’hui déflorée par le morceau And I Thought, en écoute ci-après, à la fois dense et mélancolique.

Audio

Tracklisting

Martial Canterel – Gyors, Lassù (Dais Records, 28 octobre 2014)

1. And I Thought
2. Budapest II
3. Baltic Coast
4. Kangaroo Court
5. Bulvár
6. Gyors, Lassú
7. Teano
8. Unwritten

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%