News

Madcaps – 8000 Miles From Home (PREMIERE)

today16/02/2015 162

Arrière-plan
share close

Madcaps_janvier_2015_virginie_strauss_hd-2dddd

Photo © Virginie Strauss

Alors qu’un certain reflux commence à s’opérer s’agissant de la vague garage franchouillarde – le soufflet ayant permis à nombre de passagers clandestins de figurer là où ils n’auraient jamais du véritablement se trouver s’étiolant sensiblement – , certaines formations et certains labels qui ont porté la chose contre vents et marées sur leurs biens frêles épaules continuent, eux, de faire front. Les Madcaps du Rennais Thomas Dahyot, tout comme les labels parisien Howlin Banana Records et breton Beast Records qui sortiront le 30 mars prochain le premier LP éponyme de ces-derniers, en font assurément partie, réussissant le tour de force d’utiliser des codes esthétiques usés jusqu’à la corde depuis les sixties et les inévitables compilations Nuggets, sans pour autant verser dans l’inutile et vaine redite. Après un premier EP égrainé en 2014 sur Howlin Banana Records, les Madcaps convertissent ainsi l’essai à toute blinde, muni d’un sens mélodique ferraillant tout sur son passage, extirpant du fracas et du bruit d’une guitare fuzz utilisée avec plus de parcimonie qu’auparavant, d’irrésistibles balades à la fois gorgée de soleil et passablement indémodable. 8000 Miles From Home, en écoute exclusive ci-après, en est la parfaite illustration.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Madcaps – S/T (Howlin Banana Records / Beast Records, 30 mars 2015)

01. I Knew It All
02. High Shcool trouble Maker
03. Emily Vandelay
04. Melody Maker
05. Haunted House
06. Too Good To Be true
07. 8000 miles from home
08. Moon night
09. One last hit
10. Nothing to do

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%