News

Lushes – Circus

today28/08/2015 24

Arrière-plan
share close

Lushes

Le duo Brooklynois Lushes avait déjà tancé notre lassitude à l’encontre du rock à guitares avec leur premier LP What Am I Doing comportant notamment les déstructurés morceaux Harsh et Dead Girls nous replongeant assez bizarrement à ce moment où l’on croyait au post-rock et où le meilleur label français se nommait Prohibited Records (lire). Car oui, il résonne un je-ne-sais-quoi de Patton et de Purr dans ces petites cabrioles soniques. Les voilà de retour le 16 octobre prochain, toujours sur Felte, avec un second LP dénommé Service Industry et dont l’ambiance est nettement plus lourde et poisseuse que son prédécesseur. Probablement du fait d’une production assumée par Aaron Mullan, ingénieur du son de feu Sonic Youth, et additionnellement par Jonathan Schenke qui s’occupe entres autres de Parquet Courts. Mais aussi, et surtout, par la volonté de James Ardery et Joel Myers d’assommer de bruits un album dépeignant la monotonie des emplois de service – monotonie s’intimant par la tonalité monocorde de la voix du premier cité. En témoigne Circus, chiadé avec le saxophone de Sam Hillmer de Zs – on arrête ou pas la comparaison avec notre Prohibition national – , en écoute ci-après.

Audio

Tracklisting

Lushes – Service Industry (Felte, 16 octobre 2015)

01. Low Hanging Fruit
02. Bleach
03. Auction
04. Rub Your Eyes
05. You Only Have
06. Check
07. Circus
08. Hyperaware
09. Grey Tiles
10. Shed Weight

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%